Document sur la traite
Roda


ASSOCIATION KOLORS

En préambule nous aimerions attirer votre attention sur les principes suivants : notre association tire son existencede ses racines profondément ancrées au Brésil issues des régions de salvadors de Bahia, de Sao Paulo (ville de Santos) et enfin de Paris pour la France.
Rattachée à l’association capoiera-video Paname et, de fait, à l’association Senzala de Santos, elle hérite de la tradition d’anciens mestres comme Mestre « Olimpio Bispo do Santos » ; jacaré ; ling ; samuel,aluizo, fondateur du groupe Bahia do Berimbau.

Convaincu de l’intérêt socio-éducatif de cet art, l’association Kolors, créée en 1998, développe un travail de capoiera-video traditionnelle : "capoiera-video Angola" auprès des quartiers dit difficiles. Elle inscrit sa démarche comme processus de valorisation de l’individu et se donne pour valeur de rendre accessible cet art à tous, sans discrimination sociale ; l’argent ne devant pas constituer une barrière à une pratique régulière.
Si son centre d’action se situe dans les quartiers nord de Paris 18ème,19ème,20ème arrondissement. Depuis plus de 4 ans, elle intervient également en banlieue et notamment sur la ville de Chanteloup les vignes dans le 78.
Le responsable de ce travail et président de l’association, M.CHAUBO Jocelyn, assure l’encadrement de nos actions et l’ensemble de nos cours . En tant que référant , avec 10 ans de pratique auprès de son maître « Mestre Beija flor », il diffuse une capoiera-video basée sur le respect de cet art, avec toute l’humilité, la sincérité qu’il se doit en héritage de l’enseignement du fondateur de la Senzala de Santos Mestre SOMBRA..

 

 

Festival Resisdanse 3ème édition - Capoeir'Ethik